Rapidement, je ne peux m’empêcher d’évoquer cet adorable appartement qui je trouve fait le lien entre les deux intérieurs de début de semaine : l’un à La Haye qui mélangeait ethnique, rétro et objet vintage et celui de Victoria Smith très gypset « côte Ouest », ou encore celui de Kim Verbist en Belgique.
Je l’ai repéré sur ce beau blog insidecloset qui explore les dressings en s’invitant chez des gens -plutôt branchés- et leur univers. L’appartement de Laure dans le 18ème est un parfait exemple de ce que l’on aime en ce moment : BOHÈME ETHNIQUE SCANDINAVE AVEC UNE TOUCHE DE VINTAGE.
Mettre des mots sur des styles, ce n’est pas toujours évident et cela donne des titres à rallonge pas toujours joyeux. Ce qui est intéressant, c’est de voir comment chacun se nourrit des tendances, de son environnement proche et l’adapte à la morphologie de son logement. Alors continuons notre exploration par une version très parisienne.
On retrouvera : Le fond blanc et le contraste du noir + La touche vintage + Les jolis objets chinés et mis en scène + Le mobilier vintage + Le tapis ethnique noir et blanc et les coussins ethniques = le tout dans un esprit chic parisien dû au cadre de l’appartement ancien et à l’esprit de Paname.
[ Sur le site, vous retrouverez le carnet d’adresses déco et mode. ]
PS : Je suis fan de son canapé, déniché sur le boncoin recouvert de tissu noir, so chic !

Source : insidecloset Laure, Paris 18ème #1/2 et partie 2
Cet article Une version parisienne de la bohème ethnique scandinave est apparu en premier sur Turbulences Déco.